Mademoiselle Tic Tac, Tome 1 - Le Manège amoureux by Karine Glorieux

Mademoiselle Tic Tac, Tome 1 - Le Manège amoureux by Karine Glorieux

Auteur:Karine Glorieux
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2020-01-25T00:00:00+00:00


21.

Ce n’était évidemment pas parce qu’il avait mon numéro de téléphone qu’Olivier allait m’appeler. De l’eau avait coulé sous les ponts depuis notre rupture, et s’il n’avait alors pas pris le temps de m’expliquer la fin de notre relation, il y avait fort à parier qu’il n’allait pas se justifier maintenant – à moins d’être mourant et de sentir le besoin de faire la paix avec son entourage avant de quitter ce monde cruel et d’accéder à un très, très éventuel paradis. Néanmoins, mon malaise persistait. La possibilité de revoir mon ancien fiancé, même infinitésimale, me mettait à l’envers. Et me donnait l’étrange impression de trahir Florent, de l’avoir trompé depuis le départ. Je me rendais compte avec un brin de culpabilité que, contrairement à Florent qui m’avait souvent parlé d’Annie, je n’avais jamais – jamais ! – évoqué avec mon amant l’existence d’Olivier, cachotterie bien plus importante, et lourde de sens, que les paquets de Craven A ou les magazines de bonnes femmes. Maintenant que je savais Olivier de retour et que la réalité de son existence redevenait indéniable, je me sentais presque coupable d’adultère. À une autre époque, je me serais flagellée ou confessée, j’aurais demandé pardon pour les pensées impures que je ne pouvais m’empêcher d’avoir – Olivier était sans doute toujours aussi beau – et j’aurais marmonné quelques Je vous salue Marie d’absolution. En ce vingt et unième siècle où tout, même la rédemption, passe par le sexe, il ne me restait plus qu’à dissimuler mon infamie sous une bonne dose de tendresse et de caresses. J’ai donc redoublé d’attentions auprès de Florent, qui ne s’en est évidemment pas plaint – quel homme se plaindrait de voir la fille qui partage son lit subitement transformée en déesse de l’amour et de la sensualité ?

D’Olivier, cependant, je n’ai pas dit un mot, ce qui décuplait mon sentiment de culpabilité et me faisait redoubler d’ardeur auprès de mon amant. Au bout d’une semaine de ce cercle très vicieux, Florent s’était si bien habitué qu’il avait pris l’habitude de passer toutes les nuits chez moi, et même d’oublier régulièrement dans ma chambre quelque chaussette sale et autres menues traces de ses invasions. Bien entendu, il ne s’alarmait pas du fait que je me sois munie d’un afficheur téléphonique et que je ne réponde plus au téléphone qu’après m’être assurée de reconnaître le numéro de mon interlocuteur – il se disait sûrement que je craignais qu’un inconnu vendant des assurances ou des abonnements au Journal de Montréal interrompe notre bonheur voluptueux.

Hélas, j’avais mal protégé mes arrières et Olivier n’a pas eu de difficulté à contourner ma ligne Maginot alors que je commençais tout juste à croire que nos chemins ne se croiseraient jamais plus.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.